Vérifier les skimmers de votre piscine
Selon le volume de votre piscine un ou plusieurs skimmers ont été installés. Un skimmer est un système de filtration de surface pour la piscine. Il est généralement posé face aux buses de refoulement de l’eau. Il est possible que la fuite provienne des skimmers. Faites le test : coupez les filtres de votre piscine, et si vous voyez l’eau se stabiliser sous le système de filtration, armez votre pistolet à colle, et colmatez !
Vérifier le liner de la piscine
Le liner doit avoir été posé avec précaution : il faut bien aplanir la surface car il ne doit pas pouvoir se percer. Celui-ci ne doit pas non plus faire de plis pendant le remplissage. Il est donc nécessaire de le faire poser par un professionnel. Si la fuite provient de votre liner : ce n’est pas grave, vous pouvez réparer les fissures avec une rustine ou un tube de colle. Selon la gravité de la fuite, je vous conseille de faire appel à un technicien en rénovation de piscine du 66, qui devra peut-être le cas échéant, faire changer le liner de votre piscine.
Vérifier l’escalier de votre piscine
Si vous en avez un bien sûr ! Si l’eau stagne à cet endroit, vous l’aurez maintenant compris, la fuite peut venir de cet endroit ! Colmatez l’espace entre les marches et le liner si besoin.
Vous ne trouvez toujours pas la provenance de votre fuite ? Il reste une dernière solution :
La fuite au niveau des canalisations
Une piscine construite sur un terrain qui n’est pas parfaitement plat peut être la cause d’un perçage des canalisations. Consultez alors un artisan spécialisé dans la rénovation de piscine afin de pouvoir en profiter au plus tôt !
Et surtout, n’oubliez pas la sécurité de votre piscine