Archive for piscine paysagée

Construction d’une piscine intérieure à Perpignan

On peut employer les mêmes matériaux pour une piscine intérieure que pour une piscine extérieure avec cependant peut-être davantage de liberté, notamment pour ce qui est des margelles et des plages, puisque les aléas climatiques ne sont pas à craindre.

On pourra donc choisir des matériaux plus précieux et plus délicats comme le bois ou la mosaïque.
La mosaïque est idéale pour revêtir le bassin. Utilisé à l’extérieur ce matériau souffrirait des différences de températures et des micro-infiltrations qui pourraient gravement endommager le masticage.

Il faut également songer à surveiller les parois du local de l’humidité pour protéger des moisissures, que l’on peut, le cas échéant, enlever en faisant un nettoyage périodique soigneux.
Pour cette construction de piscine il est également préférable d’opter pour des coloris clairs afin de contrebalancer le peu de luminosité naturelle.

Enfin, votre constructeur de piscine à Perpignan, Cabestany, Prades, Rivesaltes, Céret, Amélie, Millas doit éviter le bois non traité et les matériaux platreux particulièrement sensibles à l’humidité ambiante

Une piscine couverte offre une liberté de choix en terme de matériaux de construction et d’accessoires, bien plus grande qu’une piscine exterieure.
Il faut cependant apporter un soin particulier, lors de la conception du projet et lors de la construction de la piscine, à l’installation de la climatisation et du chauffage, afin de maitriser le problème de l’évaporation de l’eau.

Et pendant l’hiver, le problème de la condensation sur les parois du bassin, sur les vitres et sur le plafond.

Il faut prévoir des bouches d’aération tout autour du local afin de permettre une ventilation efficace. On peut, en ce qui concerne le revêtement de sol, choisir une moquette du type de celle que l’on trouve sur les bateaux et qui est antidérapante.

Bien entendu à chez les constructeurs de piscine de Perpignan et sa région, le 66, la norme est plutôt aux piscines extérieures, tant le climat méditerranéen est clément toute l’année : contactez-nous pour avoir un devis sur votre projet de construction de piscine en Pyrénées orientales. Nous serons ravis d’élaborer avec vous le bassin de vos rêves, que ce soit  une piscine paysagée ou une piscine bois.

Piscine paroi acier IRAKLON Eco 4,60 x 1,20 m

Profiter des joies de la baignade dans votre piscine hors sol.

Grace à ce Kit facile à installer en un week-end, sans demande de permis de construire ni de demande de déclaration de travaux.

Nous vous conseillons d’installer votre piscine à proximité immédiate d’un point d’eau pour son  remplissage à l’aide d’un tuyau d’arrosage et d’une prise électrique extérieure pour le branchement du système de filtration.

Elle doit également être placée de manière à se trouver en plein soleil les trois quarts de la journée, du printemps à l’automne. Enfin, la loi impose de laisser une distance de 3 m entre les limites du jardin et la piscine.

Elle se compose d’une structure en acier laqué et d’une finition extérieure aspect pierre. Panneaux 45/100 ème d’épaisseur, tôle laminée à froid traitée par galvanisation. Liner de couleur sable épaisseur 30/100 ème.

Caractéristiques:
Ossature: Structure acier laqué blanc de 45/100ieme plus revêtement décoration pierre 200µ
Liner: PVC  de 30/100ième couleur sable avec rail d’accroche
Filtration à sable 125 watts avec préfiltre
Débit groupe 3,00m3/h
Débit système 2,60m3/h
Cuve diamètre 300 mm
Vanne 5 positions avec manomètre
23 Kgs de sable non inclus
Conforme aux normes NF P90318 / 90319
Accessoire fournis: Filtre à sable + échelle plateforme sécurité 2×3 NF P90-317, tapis de sol.
Temps de montage: 3 heures 2 à 3 personnes

Options:
- Bâche d’hivernage
- Bâche à bulles
- Aspirateur manuel
- Robot automatique

Choisir la forme de sa piscine

Construire une piscine est un investissement important, qu’il faut de bien préparer. Une piscine est un lieu de détente familiale. Il faut donc qu’elle vous satisfasse sur tous les plans, esthétique, technique…. La forme de votre future piscine est évidemment un point très important. Vous devez préalablement trouver la forme de piscine qui vous convient. Il vous faut choisir une forme de piscine parmi plusieurs possibilités.

Le choix de la forme d’une piscine est une grande décision qui n’appartient qu’au propriétaire.

Le propriétaire de la future piscine est maître de son choix en ce qui concerne la forme de celle-ci. Une piscine est une propriété dont vous profiterez pendant de longues années, alors les décisions que vous devez prendre sont très importantes. Si vous faites construire une piscine sans réflexions quant à sa forme et son modèle, et qu’ensuite une fois construite elle ne vous fait pas très envie, vous aurez alors investi de l’argent pour rien, et une somme importante en plus.
Bien évidemment, pour construire une piscine enterrée généralement faite en béton et dont le bassin est recouvert d’une peinture ou d’un revêtement spécifique, vous aurez besoin de solliciter les services d’un piscinier. Vous pourrez alors lui faire part de vos souhaits en ce qui concerne le modèle de votre piscine, le type de construction et la forme de votre future piscine. Il vous conseillera, donnera quelques avis mais ne vous imposera rien. Vous êtes maître de vos décisions. Les conseils qu’il est susceptible de vous donner ne seront que des points qui vous aideront à faire le bon choix.

Choisir la forme de votre piscine, un choix basé sur un éventail de possibilités adaptées à chacun.

Votre future piscine peut être construite sous l’une des différentes formes existantes. Mais elle peut aussi être construite selon vos désirs, c’est-à-dire qu’il vous est possible de choisir ou faire dessiner une forme « personnalisée ». En ce qui concerne les formes de piscine classiques, vous pouvez faire votre choix entre les formes de piscine arrondie et rectangulaire. Mais la forme arrondie elle-même possède des variantes. Tout est possible. Même la forme rectangulaire peut varier en dimensions.
Ainsi, il vous est possible d’exprimer vos goûts personnels qui peuvent différer des formes classiques existantes, pourvu que votre piscine soit construite en vue d’une utilisation privée. Les constructeurs de piscines sont nombreux en France mais il faut savoir discerner les bons et les non- professionnels. Vous n’aurez donc aucun mal à en trouver un auquel vous allez confier la construction de votre piscine et qui pourra également apporter son point de vue sur la forme de celle-ci.
La forme de piscine libre est en fait la forme qui vous permet d’adapter votre piscine à votre propriété. Quelle est la forme qui s’intègrera bien au type de jardin ou à la forme de votre maison ? Il est possible de faire plusieurs dessins sur lesquels vous ferez votre choix, mais un choix accompagné du conseil du piscinier, parce que la piscine de forme libre devrait être en harmonie avec son environnement. La piscine de forme libre vous procurera par ailleurs plus de plaisir puisque vous l’aurez choisi vous-même. Qu’il s’agisse des formes ronde, rectangulaire, ou libre, vous restez le premier décideur.
Choisir la forme de votre piscine est sans doute une démarche un peu difficile, mais de la forme choisie dépendra votre satisfaction à long terme. Une forme de piscine choisie par vos soins vous procurera donc naturellement plus de plaisir.

Construction d’une maison en brique traditionnelle avec piscine

La brique traditionnelle n’a pas disparu. Elle peut servir de nos jours à habiller des structures, mais aussi à construire des bâtiments et piscines.

Parement ou structure

Il y a deux manières de construire avec de la brique. Elle peut être structurelle, c’est-à-dire constituer le matériau principal du mur. Elle ne sera alors pas apparente et sera le plus souvent recouverte d’un enduit. Les briques de structure sont perforées. Elles le furent longtemps horizontalement, mais les perforations sont désormais généralement verticales.

Il peut aussi s’agir d’un simple parement entre les montants d’une ossature porteuse (par exemple en métal dans l’architecture de la fin du XIXe et du début du XXe siècle, mais aussi le bois, la pierre ou le béton. La brique est alors apparente, et offre au regard la diversité des teintes et des formats, surtout pour les piscines.

Appareillage

On appelle panneresses les briques présentant leur longueur au regard, et boutisses celles dont on n’aperçoit que la largeur. Le principe général de montage d’un mur en briques apparentes est d’alterner les sens de pose, pour répartir correctement les charges sur le mur. Avec ces deux éléments simples, il est possible de réaliser un très grand nombre de motifs de façade. Les architectures régionales en brique reposent souvent sur un appareillage particulier. Les différences de teinte des briques peuvent renforcer l’originalité d’aspect.

Lorsque les briques sont destinées à être recouvertes, on opte généralement pour des produits plus larges, montés tous en panneresse, avec un croisement des rangées.

La construction d’une maison en brique avec piscine 2

La construction en Monomur

Un produit beaucoup plus moderne le monomur présenté ci-contre par Imerys a fait son apparition ces dernières années.  La brique alvéolaire ou monomur est fabriquée par les principaux industriels de la brique. Ce produit à isolation répartie, assure à la fois la structure et l’isolation du bâtiment, mais sans l’apparence finale de la brique traditionnelle. Elle sera nécessairement couverte par un enduit de finition. Si vous optez pour ce matériau prenez garde à choisir une entreprise qui sait la mettre en oeuvre, surtout pour la construction de la piscine…

Matériau résistant au temps, à base de matières premières naturelles, la brique s’affirme comme l’une des solutions pertinentes pour construire des bâtiments performants et respectueux de l’environnement que ce soit pour une construction en brique traditionnelle ou en briques monomur.

La construction d’une maison en brique avec piscine

La brique fait partie des matériaux de construction les plus anciens. Les villes médiévales (Toulouse, Venise…), mais aussi une partie des bâtiments romains étaient fabriqués avec ce matériau de terre cuite. Séchée au soleil, elle fut l’un des premiers matériaux de construction. Plus industrielle, cette brique à l’ancienne se pratique encore, avec une grande variété de teintes et de formats mais offre aussi de nouvelles techniques très innovantes en matière d’isolation intégrée.

La brique ancienne était fabriquée uniquement à base de terre argileuse et d’eau. Les anciens la séchaient au soleil, sur un morceau bois. La technique a rapidement évolué. Les Hommes ont appris à jouer avec les couleurs d’argile pour obtenir différentes teintes, puis à peindre les briques pour animer les façades. Les rues du Nord de la France et de la Belgique donnent un très bon aperçu de la variété des effets que l’on peut obtenir avec de la brique de terre cuite. Ils sont aussi nombreux que pour l’autre grand matériau en terre cuite, la tuile.

La technique de fabrication actuelle s’est mécanisée et industrialisée, mais elle n’a pas beaucoup changé dans ses fondements par rapport à la tradition ancienne. Les argiles sont sélectionnées et mélangées selon leur teinte et leurs propriétés techniques. Elles sont éventuellement  pigmentées par l’ajout de minéraux pour leur coloration finale. La terre cuite résiste naturellement au gel et à l’eau, sans adjonction d’autres substances.