Archive for Non classé

Film : La Piscine Connectée

Brome lent pour piscine OZéo

Sous forme de pastilles de 20 g, il se dépose dans le skimmer ou, mieux, dans un brominateur. Il se dilue lentement et assainit parfaitement votre eau de baignade.

Marque : Ozéo

Composition du brome lent

  • 100 % Bromochloro-5,5-diméthylimidazolidine-2,4 dioneCE : 251-171-5

Conseils d’utilisation

  • Doit être utilisé avec un doseur à pastilles (brominateur) ou directement dans le skimmer.
  • Remplir le brominateur de comprimés de brome et le mettre en marche
  • Ajuster le pH entre 7 et 7,6.
  • Atteindre une concentration de brome entre 1 et 3 ppm (3 à 5 ppm pour les spas).
    Vérifier la concentration du brome à l’aide d’une trousse de contrôle adaptée.

Brome lent pour piscine

Le brome joue un rôle similaire à celui du chlore, et on distingue de la même façon le brome choc et le brome lent. S’il est plus onéreux, il n’est pas irritant et ne dégage pas d’odeur, ce qui en fait le produit privilégié des personnes allergiques aux produits chlorés.

Le brome est particulièrement efficace dans des eaux plutôt chaudes, et cela jusqu’à des températures élevées, au point que c’est généralement le produit utilisé dans les spas et en balnéothérapie. A ce titre, c’est le désinfectant idéal des piscines chauffées et des bassins très ensoleillés. Il ne nécessite pas de stabilisant, il n’irrite ni la peau ni les yeux et il est complètement inodore. En revanche, son stockage exige certaines précautions et il convient d’en lire attentivement la notice.

 

Le brome de marque Ozéo est un produit performant et idéal pour le traitement régulier de l’eau de votre piscine.

le Réchauffeur électrique piscine

Fonctionnement d’un réchauffeur électrique pour piscine
Un réchauffeur électrique fonctionne à l’électricité, il consomme donc beaucoup d’énergie. Il serait alors préférable de s’en servir pendant les heures creuses ou de l’utiliser pour les piscines qui ne sont pas régulièrement utilisées (simplement les week-end par exemple).

Avantages d’un réchauffeur électrique pour piscine
:: Simple d’utilisation
:: Investissement modeste
:: Très bon rendement.

 

Qu’est-ce qu’une plage pour piscine ?

La plage d’une piscine désigne l’espace (en général la pelouse) autour du bassin.

Avantages d’une plage autour de la piscine?
:: Un accès plus facile à la piscine.
:: Une réduction de pollution de l’eau.
:: Un entretien de l’eau facilté.
:: Peut être un lieu de loisirs (jeux, bronzage,…)
:: Déroute l’écoulement des eaux de ruissellement.
:: Embellit le bassin.

Quels matèriaux choisir pour votre plage?
Pour être sûrs et confortables, les matèriaux d’ une plage ne doivent pas:
:: Eblouir
:: Etre glissants
:: Prendre le gel
:: « Brûler » au contact de la peau.
:: Etre difficiles d’entretient.

 

Choisir la forme de sa piscine

Construire une piscine est un investissement important, qu’il faut de bien préparer. Une piscine est un lieu de détente familiale. Il faut donc qu’elle vous satisfasse sur tous les plans, esthétique, technique…. La forme de votre future piscine est évidemment un point très important. Vous devez préalablement trouver la forme de piscine qui vous convient. Il vous faut choisir une forme de piscine parmi plusieurs possibilités.

Le choix de la forme d’une piscine est une grande décision qui n’appartient qu’au propriétaire.

Le propriétaire de la future piscine est maître de son choix en ce qui concerne la forme de celle-ci. Une piscine est une propriété dont vous profiterez pendant de longues années, alors les décisions que vous devez prendre sont très importantes. Si vous faites construire une piscine sans réflexions quant à sa forme et son modèle, et qu’ensuite une fois construite elle ne vous fait pas très envie, vous aurez alors investi de l’argent pour rien, et une somme importante en plus.
Bien évidemment, pour construire une piscine enterrée généralement faite en béton et dont le bassin est recouvert d’une peinture ou d’un revêtement spécifique, vous aurez besoin de solliciter les services d’un piscinier. Vous pourrez alors lui faire part de vos souhaits en ce qui concerne le modèle de votre piscine, le type de construction et la forme de votre future piscine. Il vous conseillera, donnera quelques avis mais ne vous imposera rien. Vous êtes maître de vos décisions. Les conseils qu’il est susceptible de vous donner ne seront que des points qui vous aideront à faire le bon choix.

Choisir la forme de votre piscine, un choix basé sur un éventail de possibilités adaptées à chacun.

Votre future piscine peut être construite sous l’une des différentes formes existantes. Mais elle peut aussi être construite selon vos désirs, c’est-à-dire qu’il vous est possible de choisir ou faire dessiner une forme « personnalisée ». En ce qui concerne les formes de piscine classiques, vous pouvez faire votre choix entre les formes de piscine arrondie et rectangulaire. Mais la forme arrondie elle-même possède des variantes. Tout est possible. Même la forme rectangulaire peut varier en dimensions.
Ainsi, il vous est possible d’exprimer vos goûts personnels qui peuvent différer des formes classiques existantes, pourvu que votre piscine soit construite en vue d’une utilisation privée. Les constructeurs de piscines sont nombreux en France mais il faut savoir discerner les bons et les non- professionnels. Vous n’aurez donc aucun mal à en trouver un auquel vous allez confier la construction de votre piscine et qui pourra également apporter son point de vue sur la forme de celle-ci.
La forme de piscine libre est en fait la forme qui vous permet d’adapter votre piscine à votre propriété. Quelle est la forme qui s’intègrera bien au type de jardin ou à la forme de votre maison ? Il est possible de faire plusieurs dessins sur lesquels vous ferez votre choix, mais un choix accompagné du conseil du piscinier, parce que la piscine de forme libre devrait être en harmonie avec son environnement. La piscine de forme libre vous procurera par ailleurs plus de plaisir puisque vous l’aurez choisi vous-même. Qu’il s’agisse des formes ronde, rectangulaire, ou libre, vous restez le premier décideur.
Choisir la forme de votre piscine est sans doute une démarche un peu difficile, mais de la forme choisie dépendra votre satisfaction à long terme. Une forme de piscine choisie par vos soins vous procurera donc naturellement plus de plaisir.