Archive for robot piscine

le robot de piscine vortex 4 en démonstration

voici une vidéo de démonstration de l’utilisation du robot de nettoyage de piscine : Vortex 4.

Un travail intelligent en autonomie de plusieurs heures.
ce robot est un outil indispensable pour préparer la piscine pour l’été

robot hydrauliques pour piscines

il est important que la piscine reste bien entretenue. L’eau du bassin doit toujours être propre. Mais la chasse aux saletés et aux feuilles mortes devient vite une opération fastidieuse et répétitive si elle est manuelle. Heureusement il existe aujourd’hui des appareils automatiques qui facilitent cette tache. Selon Pierre Carlet, spécialiste en équipement de piscines à Carcassonne De nombreux appareils de nettoyage ont fait leur apparition, plus ou moins sophistiqués, certains peuvent même être complètement autonomes.

robots hydrauliques

les robots hydrauliques piscine sont des aspirateurs automatiques. Comme pour l’aspirateur manuel ils se branchent sur le système de filtration par l’intermédiaire d’une prise balai. Mais ils ont l’avantage de se déplacer tout seul de manière alléatoire. Ils sont d’un prix raisonnable et sons sans doute les plus vendus parmi les aspirateurs automatiques.

Dans le cas des grandes installations professionnelles , le calcul exact de la capacité des filtres peut être l’occasion d’économies substantielles d’investissement. Mais c’est un calcul d’ingénieurs hydrauliciens : le filtre à plaque est constitué d’une plaque perforée placée sous le sable du fond de l’aquarium. Une cheminée dite « d’exhaustion ou exhausteur» extrait l’eau de dessous la plaque. L’eau de l’aquarium est donc obligée de traverser régulièrement le sol. Elle y est filtrée par le sable qui s’encrasse en conséquence. On peut, en perfectionnant l’exhausteur ou en le remplaçant par une pompe à chaleur piscine, inverser le sens du passage de l’eau au travers du sol, avec la même efficacité, mais bien sur avec le même encrassement.

La capacité d’un filtre est la quantité d’eau qu’il peut épurer avant d’être colmaté. Cette capacité sera donc fonction du débit, de la charge de l’eau à épurer, de la finesse de la maille, du volume de la charge filtrante. Cette capacité peut s’exprimer en poids de matière recueillie en fonction d’une certaine période de filtration, mais le calcul précis de cette capacité qui fait intervenir au moins quatre paramètres est pratiquement impossible à prévoir pour un aquarium usuel.