choisir son robot de piscine efficacement

Mettre la pression sur la saleté

Pour une surface supérieure, l’aspirateur à pression pour piscine est complet.  Son mouvement est amorcé par la pression de l’eau. L’avantage de ce système est qu’il se décline à toutes les piscines quelque soit le branchement disponible. Celui-ci peut être branché au skimmer. Si la piscine n’en est pas pourvue, il peut disposer de son propre filtre ou d’une pompe.

Un robot commandé au doigt et à l’œil

Le top des robots de piscine reste le robot électrique. Bien qu’il peut paraître étrange d’immerger un appareil électrique, son fonctionnement est aussi sécurisé que performant. Le robot électrique est branché à un transformateur ou dispose de sa propre batterie, ce qui le rend parfaitement autonome. Finis les câbles immergés !

Les modèles haut de gamme se laissent guider par une télécommande et leur période de nettoyage peut être programmé. Il suffit d’entrer des directives concernant la taille et la forme de la piscine pour qu’il se mette au travail. En votre absence, le robot aspire les impuretés et gratte même les tâches les plus tenaces. Il se balade selon le circuit préprogrammé et ne laisse aucune chance aux détritus. Il purifie l’eau en surface, sur les parois ou encore au sol.

Un robot de piscine coûte entre 175 €, pour les premiers modèles hydrauliques et 3 000 € pour les modèles hauts de gamme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*