la piscine paysagée : un style parfois critiqué

parfois spectaculaire toujours intégrée, la piscine paysagée n’a pas que des adeptes. Certains lui reproche en effet de s’apparenter à un décor, avec la connotation négative que cela suppose. Elle ne serait qu’une copie , manquerait d’authenticité et n’aurait pas l’élégance d’un long bassin rectangulaire. Mais son essentiel est ailleurs , elle est faite pour la détente et la décontraction.

Les types de piscines paysagée sont divers :



–    jeux de niveaux et choix de matériaux contribuent au caractère d’une piscine réalisée en béton puis revétue de polyester armé. La teinte grise du teck s’harmonise parfaitement avec les tonalités des pierres locales.
–    L’intégration sera réussie quand une piscine biologique dont le traitement d’eau sera assuré par neuf variétés de plantes. Ce système nécessitant une oxygénation-aération activer offerte par les mouvements de l’eau des cascades et des fontaines
–    coulée en une seule opération une piscine en béton devra ses allures de lagon exotique à ses plages habillées d’un enduit additionné de sable finement tamisé. C’est la couleur de ce dernier qui détermine la couleur de l’eau.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*