Filtration de la piscine

La filtration de la piscine est essentielle pour conserver une eau propre invitant à la baignade. Sans une bonne filtration, le bassin se charge d’impureté. Le groupe de filtration de la piscine se compose généralement d’un filtre et d’une pompe.

Le filtre piscine :

Le choix du filtre dépend de la taille de la piscine. Pour les petits bassins ou les piscines hors sol, il est possible d’utiliser un filtre à cartouche. Peu encombrant, il présente une bonne finesse de filtration. Ce filtre trouve néanmoins ses limites quand la piscine dépasse les 30m3 d’eau.
Pour des bassins plus grands, il faut sélectionner un filtre à sable ou à diatomées.
Un filtre piscine à diatomées bénéficie d’une très bonne finesse de filtration mais n’est pas compatible avec tous les types de traitement de l’eau. Attention à ne pas utiliser de floculants (produits chimiques qui détruit les bactéries).
Le filtre à sable est le filtre piscine le plus couramment utilisé car il est compatible avec tous les traitements de l’eau. Son prix est également plus attractif que celui d’un filtre à diatomées. Pour obtenir une bonne finesse de filtration, votre filtre piscine doit avoir une capacité supérieure au débit de la pompe de filtration. Le sable peut être remplacé par la zéolithe. Le pouvoir de filtration de la zéolithe est 18 fois supérieur à celui du sable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*