Zoom sur une innovation pour piscine

Où en êtes-vous  de votre turbine pour nage à contre-courant  ?

Nous avons élargi notre concept de base, en proposant à nos clients un ensemble petit bassin en bois exotique de 4x2m et turbine à nage au prix de 10 000 €. L’un des principaux avantages du Swimform, c’est qu’il ne demande pas un grand espace. Le bassin peut être installé dans une cave ou un garage et permettre à son propriétaire de pratiquer la nage à contre-courant toute l’année.

Quels sont vos clients ?
Des particuliers qui veulent entretenir leur forme. Nous nous adressons aussi aux professions paramédicales, aux kinésithérapeutes pour la rééducation, aux centres de thalassothérapie. Le swimform se situe entre le spa et la piscine, s’installe en intérieur comme en extérieur, hors sol, à demi-enterré ou enterré et nécessite beaucoup moins d’entretien qu’une piscine classique.

Avez-vous un réseau de distribution ?
Non, nous commercialisons directement notre gamme sur Internet, les ventes en ligne représentant 70% de notre chiffre d’affaires. Nous n’avons pas les moyens de lancer des campagnes de communication et Internet est un support abordable et particulièrement performant. Le référencement nous coûte 30 € par mois. Notre site est consulté en moyenne par cent visiteurs/jour. En quatre mois par exemple , nous avons eu cent demandes de devis. Nous participons également à quatre ou cinq salons par an, ce qui permet au public de découvrir le Swimform en situation, avec démonstration de nage à contre-courant.

Quels sont vos perspectives de développement ?
Nous avons un gros potentiel, qui nécessite de développer notre prospection, auprès des piscines municipales par exemple ou des pisciniers qui, curieusement, ne se sont pas intéressés au produit au début. Nous pensons aussi à mettre en place un réseau de revendeurs. Nous venons de créer un emploi, nous en créerons un deuxième en 2010. Bref, on avance.

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