Utiliser le bois ipé pour les terrasses de piscine

Matériau de prédilection pour intégrer la piscine dans son environnement, le bois apprivoise tous les terrains, qu’ils soient en pente ou plats, stables ou non.

Il faut distinguer divers sortes de bois pour avec lequel on construit les terrasses de piscines, car toutes les essences ne se valent pas :

le bois massif pour terrasses

la palme revient aux essences exotiques : bois ipé importé du Brésil, teck d’afrique, padouk, iroko, sans oublier le doussié ou le bagkiraï. naturellement imputrescibles ces essences tiennent durablement sans risque de pourrissement. le bois doit être labellisé et issu de forêts gérées.


Plus proches de nous Chêne, châtaignier et mélèze sont des bois durables mais délicats à entretenir pour conserver leur teinte naturelle. Les lames en bois thermo-huilé par imprégnation représentent une solution pour ces bois qui ne se traitent pas en autoclave.

le bois composite

Il imite honorablement le bois naturel et offre des qualités indéniables.  Fabriqué avec des particules de bois recyclé et des résines polymères, il est aussi imputrescible, sans noeuds, ingétif, résistant aux chocs, sans produit d’entretien à prévoir régulièrement. De plis il décline des couleurs qui permettent de réaliser des décors originaux. Les lames alvéolaires de grande portée sont assez légères et ne supportent pas une fabrication de piètre qualité. Mieux vaut mettre le prix et acheter des marques de référence.

Les lames pleines sont bien entendu plus lourdes et de moindre section. dans tous les cas ce matériau convient autour d’une piscine

One comment

  1. Sasha dit :

    le Bois IPE est très demandé, le classe 5 est le plus demandé en france je crois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*