pompe à chaleur, chauffe-eau

Description du chauffage pour piscine : pompe à chaleur, chauffe-eau
Il n’est pas obligatoire mais il apporte un grand confort pour les baigneurs en maintenant l’eau à 28 degrés environ. Il existe plusieurs systèmes de chauffage (qui prennent en compte le climat, la situation du bassin et la température voulue pour chaque cas différents).

Quels sont les différents types de chauffages pour piscine existants

LA POMPE A CHALEUR
Grace à la pompe à chaleur perpignan de piscine, vous pourrez optimiser la température de votre piscine à moindre coût et avec 100 % de réussite.

LA CHAUDIERE A GAZ
Système de chauffage pour piscine. La chaudière à gaz fonctionne au gaz naturel ou au propane (si vous êtes situé hors des réseaux).

LE RECHAUFFEUR ELECTRIQUE
Un réchauffeur électrique fonctionne à l’électricité, il consomme donc beaucoup d’énergie. Il serait alors préférable de s’en servir pendant les heures creuses ou de l’utiliser pour les piscines qui ne sont pas régulièrement utilisées (simplement les week-end par exemple).

LE CHAUFFAGE SOLAIRE
C’est un système très simple et totalement gratuit car les capteurs solaires réchauffent l’eau de la piscine grâce à une énergie naturelle: le soleil. Il existe 2 sortes de capteurs

L’ECHANGEUR DE CHALEUR

L’échangeur de température est un appareil de chauffage pour piscine se raccordant sur la chaudière.

Recommandation
En plus du chauffage, une couverture isotherme ou un abri permettra à votre eau de garder des calories la nuit.

Les sites qui parle de chauffage

Pour le chauffage de sa piscine, le choix de l’appareil dépend donc principalement de l’utilisation du bassin et de la région géographique dans laquelle il se trouve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*